You are here

Les créateurs du monde entier ont les yeux rivés sur l'Europe !

11/06/2018
Les créateurs du monde entier ont les yeux rivés sur l'Europe !

Faisons savoir à l'UE que les créateurs du monde entier ont les yeux rivés sur l'Europe !

Les signatures des créateurs sont plus que jamais nécessaires pour soutenir des propositions de l'UE qui auront un véritable impact sur les auteurs du monde entier.

Le Parlement européen se prépare à se prononcer sur l'un des textes législatifs les plus déterminants des 20 dernières années pour les droits des créateurs de tous les répertoires.

A l'approche de ce vote historique qui aura lieu le 21 juin, l’heure est venue de faitre savoir à l'Union Européenne que les créateurs du monde entier ont les yeux rivés sur l'Europe !

Rejoignez les dizaines de milliers d'auteurs qui ont déjà demandé à leurs élus européens de mieux garantir leurs droits.

Le projet de directive sur le droit d'auteur dans le marché unique numérique aura un impact international. Aussi demandons-nous à tous ceux qui se soucient des droits des créateurs de signer les pétitions suivantes:

·       http://makeinternetfair.eu/ sur le transfert de la valeur : Veuillez la signer pour soutenir une proposition législative qui permettra aux créateurs de disposer de droits de négociation équitables pour l’utilisation de leurs œuvres par des services tels que YouTube.  Si cette proposition est adoptée, les droits à reverser aux millions d'auteurs dont les œuvres sont utilisées par de grands groupes technologiques seront clarifiés et renforcés.  Plus de 27 000 créateurs ont déjà signé.

·       Soutenez les scénaristes et réalisateurs européens. Veuillez signer pour soutenir l'introduction d'un droit inaliénable à la rémunération pour les auteurs audiovisuels lorsque leurs œuvres sont diffusées sur des plateformes de vidéo à la demande telles que Netflix. Cela fera toute la différence et aidera les auteurs audiovisuels européens à vivre de leurs films, séries et documentaires. Cette pétition fut initialement signée par 126 scénaristes et réalisateurs en Europe. Elle est aujourd'hui soutenue par plus de 16 000 signataires du monde entier.

En signant ces deux pétitions, les créateurs de tous les répertoires ont la possibilité de faire entendre leur voix auprès de législateurs qui ont le pouvoir d’apporter des changements positifs.

Agissez dès maintenant et contribuez à la construction d’un environnement de travail plus équitable pour l’ensemble des créateurs dans les années à venir.