You are here

L’avenir idéal du livre : une série youtube réalisée par la Charte avec le soutien de l’ADAGP.

03/12/2018
L’avenir idéal du livre : une série youtube réalisée par la Charte avec le soutien de l’ADAGP.

A l’occasion du Salon du Livre de Montreuil, la Charte diffuse sur YouTube 8 épisodes dépeignant un avenir rêvé pour le livre et pour ses acteurs. Le projet a reçu le soutien de l’ADAGP.

Comme la Charte, l’ADAGP envisage un futur où les artistes pourraient vivre sereinement de leur art dans une économie plus dynamique et mieux repartie.

Dans le cadre de ses actions culturelles, l’ADAGP a donc choisi de soutenir la websérie « On a sauvé le livre » produite par la Charte et diffusée sur Youtube. A mi-chemin entre le documentaire et la dystopie, les 8 épisodes de la série imaginent les témoignages de différents acteurs de la chaine du livre en 2028, suite à une réforme totale du secteur.

Ces épisodes abordent, avec un regard décalé, des problématiques auxquelles les auteurs membres de l’ADAGP sont régulièrement confrontés et qui sont au centre de l’actualité. L’ADAGP est très heureuse d’avoir contribué à cette production vidéo qui informe avec humour et réalisme sur les enjeux de la chaine du livre.

Pour réagir aux vidéos : #SauvonsLeLivre

Lien vers les épisodes de la chaine de La Chartre : Cliquer ici

Lire le communiqué