You are here

Festival International de la BD d’Angoulême : 3 rencontres avec l' ADAGP

21/01/2019
Festival International de la BD d’Angoulême : 3 rencontres avec l' ADAGP

La 46ème édition du festival d’Angoulême aura lieu du 24 janvier au 27 janvier 2019. L'équipe de l'ADAGP sera sur place les jeudi 24 et vendredi 25 janvier pour aller à la rencontre des auteurs de bande-dessinée.

Au cœur du festival d’Angoulême, l’ADAGP a planifié 3 moments consacrés aux droits d’auteurs. Ces rendez-vous seront l'occasion de rencontrer et d'échanger avec Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale, Catherine Simonet, en charge des Droits collectifs et Marlène Chalvin, responsable communication.

Jeudi 24 janvier de 10h à 11h30

Petit déjeuner professionnel – Magic Mirror

« Mon contrat ? J'y comprends que dalle ! » avec le SNAC BD

Les points importants et les bases pour bien comprendre et négocier son contrat. Nos devoirs et nos droits en tant qu’auteurs à préserver, et ceux à céder. Dès la signature, pouvoir anticiper au mieux la suite de son livre et de sa collaboration avec un éditeur.

Ouvert aux auteurs·trices de BD et étudiants·tes en cursus BD sur présentation de leur carte d’étudiant. Boissons chaudes et viennoiseries à disposition.

 

Jeudi 24 Janvier 2019 de 15h30 à 16h30

CONFÉRENCE – Pavillon Jeunes Talents® (Espace Conférences)

« Autrice auteur, ah bon c'est un vrai métier ? » avec l'ADABD

Présentation du livret éponyme qui a reçu le soutien financier de l'ADAGP et permet aux jeunes auteurs d'appréhender leur professionnalisation et de s'informer sur leurs droits.

 

Jeudi 24 et vendredi 25 Janvier 2019 de 13h à 16h

ESPACE ADAGP au PAVILLON JEUNES TALENTS® 

L'équipe ADAGP vous accueille sur son stand pour répondre aux questions des artistes-membres et de ceux qui s'interrogent sur l'importance d'adhérer à une société d'auteurs pour recevoir les droits collectifs qui vous sont dus.

 

Pour les artistes membres de l'ADAGP qui souhaiteraient poser des questions spécifiques sur leur dossier droits collectifs, n'hésitez pas à prendre contact avec Catherine Simonet pour convenir d'un horaire en amont : catherine.simonet@adagp.fr