You are here

Altice Studio, la SACD et l'ADAGP signent un accord garantissant la rémunération des auteurs

09/11/2017
Altice Studio, la SACD et l'ADAGP signent un accord garantissant la rémunération des auteurs

Altice Studio, la SACD et l’ADAGP signent un accord précisant les modalités de rémunération des auteurs dont les œuvres sont diffusées sur la chaîne Altice Studio lancée fin août.

 
 

Cet accord complète celui de novembre 2016 sur SFR Play. 

Alain Weill, directeur général des activités médias d'Altice : « Dans le cadre de son développement, notre nouvelle chaîne dédiée aux séries et au cinéma, Altice Studio, a souhaité nouer cet accord avec la SACD et l’ADAGP, qui permet de valoriser le travail des auteurs et reconnaît leur place centrale dans le processus de création. »

Pascal Rogard, directeur général de la SACD : « Cet accord avec Altice Studio témoigne d’une vision partagée  des principes de rémunération des auteurs et de la valorisation économique du travail de création des réalisateurs et scénaristes. La SACD, comme elle l’a toujours fait, signe des accords avec toutes les sociétés qui respectent le droit d’auteur et les auteurs. »

Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale gérante de l’ADAGP : « Cet accord rémunère les droits des artistes de l’ADAGP. Un tel accord, regroupant les droits de l’ADAGP et de la SACD, est plus simple pour la chaîne et assure une plus grande efficacité dans la gestion des droits. »